Tattoo shop

Clandestin

Le Clandestin est un salon de tatouage qui a ouvert ses portes en 2020. Aux aiguilles, Tom, un artiste passionné avec qui nous avons réalisé la communication complète de son shop, de l’identité visuelle à la création de son site Internet.

  • Solutions
  • Logotype
  • Identité visuelle
  • Impression
  • Webdesign
  • E-commerce
Tom, gérant du Clandestin

Dessine moi un logo

Dès le début du projet, Tom a voulu résolument tourner sa communication vers des éléments simples et épurés qui ne prendraient pas l’ascendant sur le style graphique que ses clients pourraient choisir pour leur tatouage. Nous avons donc opté pour un logo sobre aux tons neutres ainsi qu’un style calligraphique rappelant le dessin et les arts de rue. 

Décliner pour mieux gérer

L’identité graphique du salon a été déclinée en cartes de visite, stickers, bons cadeau, rappels de rendez-vous, vitrine, bâche de salon, t-shirts et autres goodies. Chaque élément garde le ton underground du shop pour amener une homogénéité complète entre les différents supports de communication. 

Faire couler de l’encre

Le site Internet met en avant le travail de Tom en expliquant les différentes étapes qui conduisent à la concrétisation d’un tatouage et en remontant ses dernières réalisations via un flux Instagram. Avec un référencement naturel adapté, les différentes pages du site sont accessibles sur les moteurs de recherche, accélérant ainsi sa visibilité et augmentant directement les contacts vers le shop.

Shop en ligne

Pour ajouter une dimension supplémentaire à son activité, Tom a également décidé de vendre des dessins et t-shirts qu’il réalise lui-même en tirage limité. Il était donc tout naturel de développer son site sur une plateforme e-commerce accessible sur tous les écrans et permettant la vente en ligne de ces divers éléments.